Un Ange en pince pour moi ...
Matériel nécessaire pour réaliser simplement un ange (de Noel) :
- papier cartonné
- une pince à linge en bois
- ciseaux
- colle
Dessiner la aile de notre choix et les decouper dans un papier legerement cartonné comme ci-dessous. Cette opération est possible à un enfant suivant son age et les ciseaux utilisés
Défaire la pince pour en extraire le ressort comme dans l’exemple suivante. Il suffit de faire pivoter une des 2 parties en bois par rapport à l’autre pour extraire la pièce métallique.
Un léger point de colle est suffisant pour fixer les deux pièces en boite l’une contre l’autre. La pièce métallique est utilisée comme “cheveux” de l’Ange et fixe les deux pièces en bois en elles. Dans l’exemple suivante, j’ai coupé une partie des tiges mais il est aussi possible de faire un trou pour qu’elle s’insère definitivement dans les pièces en bois.
Coller les ailes à l’arrière de l’ensemble comme dans la photo suivante. Vouos pouvez imaginer aisément les “épaules” de l’ange pour ajuster la hauteur des ailes. Regardez dans un mirroir comment sont implantées vos ailes si vous avez le moindre doute !
Comme dans l’example suivante, il est possible de changer la taille et forme des ailes ainsi qu’ajouter un petit et élégant bout de fils rouge comme décoration.
Libre à vos enfants (et à vous-même) de finaliser la decoration comme ils le souhaient : des yeux, une bouche, etc ...
d'autres bricolages similaires :
Commentaires
Enregistrer un commentaire