Farfadels pour l'anniversaire de mon petit garçon


Demain c'est son anniversaire et nous ne serons pas ensemble. La maitresse à la bonne idée de demander au parent ayant la garde d'apporter des fruits et à l'autre des boissons. Le retour à la résidence alternée à apaisé les enfants mais il reste cette problématique question des évènements des enfants.

Cette année je vais apporter deux bouteilles de jus de fruits naturels en supprimant les étiquettes. Ça me semble un jeu amusant que la maitresse propose aux enfants de reconnaitre les goûts. Mais je vais aussi glisser une petite carte pour mon fils qu’il sache que je suis là et que je l’aime.

La légende du farfadet ou du Léprechauns du folklore Irlandais fascine mes garçons à chaque arc-en-ciel et c’est toujours une vague de questions. Cette carte d’anniversaire est inspiré de ca en imaginant qu’il raconte l’histoire à ses copains.



O l'heureux temps que celui de ces fables,
Des bons démons, des esprits familiers,
Des farfadets, aux mortels secourables!
On écoutait tous ces faits admirables
Dans son château, près d'un large foyer.

François Marie Arouet, dit Voltaire





De quoi avons-nous besoin pour construire l'arc-en-ciel ?




Découper des bandelettes de couleur avant de les coller ensemble comme dans l'exemple ci-dessous :


Ecrire dessus le message souhaité :


Sur une feuille cartonnée passer l'autre message ... dans cette carte, cette année j'ai envie de lui dire combien je l'aime.
Pour calculer les durées, aidez vous d'un tableur gratuit et suivre la fiche suivante.

Au dos de la carte, j'ai profité d'avoir cet arc-en-ciel pour dessiner les farfadels (ou les léprechauns).


Allez ... je fonce déposer la carte et les jus à l'école ! 

Je t'aime mon grand !

La fiche se trouver aussi sur ce site en cliquant sur ce lien. 

Commentaires

Articles les plus consultés