Théâtre d'ombres chinoises



Comme la majorité d'entre vous, je viens de payer mon ISF (c'est une blague evidemment ...) et je me retrouve sans le sou.


Vous rentrez chez vous après une journée harassante pour réceptionner les nouvelles chaussures et le nouveau sac à main de votre femme ... deux options s'offrent à vous :
  • se mettre en pétard 
  • se montrer créatif 

(sachant que les deux options sont cumulables évidemment :) )

L'objet du délit :


Le matériel nécessaire :



Etape 1 : Construire le théâtre


Préparation du carton pour en faire le théâtre lui-même. Supprimer les bords et découper le centre pour faire apparaitre une fenêtre. 


Découper ensuite une feuille (si possible transparente) et la coller autour de la fenêtre découpée. 





Découper une fente pour y faire passer les personnages. Gardez à l’esprit que suivant la taille de la fenêtre et la distance de la lampe il est possible de ne pas utiliser cette fente.



Nous avons maintenant le théâtre chinois. Laissez vos enfants décorer le petit théatre et pendant ce temps faites les personnages ... 

Etape 2 : Les personnages 

Dessiner les personnages (un lapin, un chevalier, un dragon, …) et coller des tiges (pour brochettes …et comme nous ne mangeons plus de viande autant trouver une deuxième vie) au dos avec du scotch.








Etape 3 : le temps du spectacle 


Placer une lampe derrière le carton et laisser l’imagination des enfants faire le reste …


Show must go on !
ce petit théatre est devenu la télévision que nous n'avions pas. Presque tous les soirs nous avions une histoire et nous devions y passer à tour de rôle.




Commentaires

Articles les plus consultés